Lors du débat vice-présidentiel opposant la semaine dernière Joe Biden à Sarah Palin, le colistier d'Obama y est allé de deux affirmations d'une ignorance monumentale qui auraient sans doute valu à la républicaine des pages entières d'accusations d'incompétence dans la presse américaine, internationale et dans nos journaux québécois biaisés.

Biden, qui siège au Congrès américain depuis 1972 et qui préside actuellement la commission sénatoriale sur les affaires étrangères, a été sciemment choisi par le clan Obama pour tenter de contre-balancer l'inexpérience et l'incompréhension intégrales de leur candidat quant aux grands enjeux internationaux.

Hors, lors du débat du 3 octobre dernier, Biden a soutenu qu'il avait conseillé au président Bush de ne pas encourager le processus électoral en Cisjordanie, de peur que le Hamas s'empare du pouvoir. Selon lui, sa prophétie se serait matérialisée.

Le hic, c'est que le Fatah, et non le Hamas, a remporté les élections en Cisjordanie, divisant politiquement les territoires palestiniens, le Hamas s'étant imposé à Gaza. Mais passons, le meilleur reste à venir...

Biden y est ensuite allé d'une fable abracadabrante selon laquelle les États-Unis et la France auraient chassé le Hezbollah du Liban mais que ce dernier s'y serait réinséré à la suite du refus de Bush de suivre ses conseils en envoyant des troupes de l'OTAN dans le sud du pays. Une vraie farce...

Il va sans dire que le Hezbollah n'a jamais quitté le Liban où son pouvoir, malgré le retrait des troupes syriennes, ne s'est jamais aussi bien porté. L'envoi de troupes de l'OTAN au Sud-Liban n'a jamais même été considéré et aucun appel en ce sens ne fut jamais énoncé publiquement de la part de qui que ce soit, ni Biden ni Obama.



Ce qui est par contre vraiment dommage, c'est que Sarah Palin ne soit pas plus douée en la matière puisqu'elle aurait pu lui asséner un coup de grâce bien mérité et lui enlever du même coup toute crédibilité.

Ah j'oubliais! Biden a également réfuté les allégations comme quoi Barack Obama accepterait de discuter avec Mahmoud Ahmadinejad sans pré-conditions...



Et c'est Palin qu'on traîte de tarte...

0 commentaires:


 

Blogger Template Sponsored by Top 10 Best Business Web Hosting Reviews