Lors d'un récent débat organisé dans une mosquée par différents lobbies islamistes de la Rive-Sud de Montréal, le candidat du Bloc Québécois dans Brossard-La Prairie Marcel Lussier s'est montré favorable à la reconnaissance par le Canada du mouvement terroriste Hamas comme "gouvernement légitime du peuple palestinien".


Le copinage avec les terroristes est devenue monnaie courante chez les bloquistes et plus généralement au sein du mouvement souverainiste québécois, qu'on se rappelle la présence de Gilles Duceppe et d'André Boisclair dans une manifestation anti-Israël à l'été 2006 où les deux leaders indépendantistes avaient marché aux côtés de supporters du Hezbollah pour condamner la guerre défensive de Tsahal au Sud-Liban.

À noter que le Forum musulman du Canada, à l'origine du débat en question, milite activement pour l'adoption par le Parlement canadien d'une "loi contre l'islamophobie" visant grosso modo à criminaliser la critique de l'Islam. À noter qu'outre Lussier, les candidats libéral (Alexandra Mendès) et néo-démocrate (Hoang Mai) se sont empressés de donner leur appui indéfectible à la chose. Le candidat conservateur Maurice Brossard a refusé de participer au débat.

0 commentaires:


 

Blogger Template Sponsored by Top 10 Best Business Web Hosting Reviews